La carte Pass'Région

Depuis la rentrée 2017, la Région a mis en place la carte « Pass’Région ».

Pour l’obtenir, il vous suffit de vous inscrire sur le site de la région. Pour gagner du temps, inscrivez-vous  avant de finaliser votre dossier. Ainsi votre carte sera prête plus vite.

Deux choses importantes à savoir:

  • Faites attention à la taille de votre photo et au positionnement du visage.
  • N’hésitez pas à télécharger l’appli. Celle-ci remplace avantageusement la carte. Elle est valide avant de recevoir la carte et vous n’avez plus l’excuse de l’avoir oubliée.

Enfin, si vous aviez déjà la carte, aucune démarche n’est nécessaire. Celle-ci sera revalidée dès que votre ré-inscription au lycée sera effective, sauf si vous venez d’un autre établissement, dans ce cas une autre carte avec un nouveau numéro vous sera allouée.

Cette carte apporte un certain nombre d’avantage non négligeable dont il ne faut pas hésiter à profiter.

Vous avez également un porte-monnaie qui permet d’avoir une aide pour le trousseau ou le matériel dont le montant varie en fonction de la section lors de votre entrée au lycée ou d’un changement de section. Celui-ci n’est valable que pour les élèves STHR, PRO ou CAP.

Les élèves des sections professionnelles et CAP bénéficient d’un porte-monnaie supplémentaire pour aider à l’achat des manuels non pris en charge par la région.  Nous pouvons vous en faire bénéficier lors de vos achats de manuels auprès de l’APE.

Enfin le plus important, la carte « Pass’Région » est indispensable pour avoir accès au lycée et manger au self. (l’application n’est pas utilisable dans ce cas) Donc quelque soit votre section (sauf les licences)

faites en la demande.