Notre bourse aux vêtements

Pourquoi?

Pour qui?

  • Permettre de revendre des tenues devenues trop petites et qui ne sont souvent utilisables que dans le cadre du lycée, ainsi que tout autre élément en rapport direct avec le lycée et la vie des élèves.
  • Pouvoir équiper les élèves selon le Dress Code à moindre coût.
  • Permettre aux élèves démissionnaires de vendre des tenues qu’ils n’utiliseront plus.

 

La bourse aux vêtements, en vente comme en achat, est réservée à nos adhérents.

Quoi?

Nous acceptons

  • Les tenues obligatoires du lycée non personnalisées (non brodées)
  • Les tenues correspondant au Dress Code du lycée.
  • Les accessoires type cravate, liteau, torchon, tour de cou

Les vêtements doivent être PROPRES et correctement pliés.
Les chaussures doivent être en bon état, peu ou pas portées.
(Pas de marques d’usure sur les semelles)

Comment?

Pour téléchargez la fiche afin de préparer les tenues que vous désirez vendre

Cliquez ici

  • Vous venez déposer ce dont vous désirez vous séparer au bureau de l’APE pendant les permanences durant l’année.
  • En prévision des journées d’inscriptions et de la rentrée (période de plus grandes ventes), nous vous indiquerons des dates pour déposer vos vêtements, en général, le dernier jour de cours. Si vous avez un problème pour le dépôt, n’hésitez pas à nous laisser un message. Nous trouverons un moyen de vous aider.
  • Comme dans toute bourse, vous fixez le prix de chaque produit. Nous prenons 20% du montant de la vente.
  • Vous pouvez nous laisser vos pièces jusqu’à leur vente ou décider de les reprendre à partir de 6 mois de dépôt.
  • Les ventes ont lieu durant les journées d’inscription début juillet et pendant les permanences tout au long de l’année (Les dates sont disponibles sur l’agenda de l’APE et sur les téléviseurs du lycée ).
  • Toute pièce doit être accompagnée d’un prix.

Lors de votre dépôt, nous vérifions ensemble les pièces proposées à la vente, nous pouvons également vous aider pour fixer les prix.

Chaque pièce est enregistrée et possède son propre code d’identification.

Le paiement peut s’effectuer de deux façons, soit nous faisons un chèque, soit nous créons un avoir sur votre compte afin que vous puissiez procéder à d’autres achats auprès de l’APE (Vêtements, manuels, équipements….)

Quand acheter?

Nous avons une cabine d’essayage.

  • Lors des journées d’inscription
    • Nous avons en dépôt des tenues obligatoires ou « dress code » jusqu’à 70% de réduction par rapport au prix neuf. Cela peut vous permettre de faire baisser les coûts liés à l’habillement.
    • Vous pouvez également venir à la rentrée de septembre.
  • Vous pouvez, également, venir acheter tout au long de l’année durant les permanences.

Nous pouvons bien sur, vous aider en cas de besoin.

Les tenues sont rangées  sur cintre spécifique et sur portant afin d’être entreposées dans les meilleures conditions possibles.

Nous possédons du matériel pour les défroisser si nécessaire et nettoyer de petites tâches si besoin.

Pour un nettoyage complet, nous demandons 10% en supplément afin de couvrir les frais.