Équipement et Tenues

Cuisine

Service

CAP Pâtisserie et CHR

Play

Les tenues de TP

Afin de pouvoir être admis en TP, des tenues particulières sont obligatoires.

Un listing est fourni au moment de votre inscription.  Cette liste a été validée par les professeurs, le chef de travaux et Mr le proviseur. Les quantités ont été calculées au plus juste. S’il est possible de commander plus, vous ne pouvez supprimer un élément de la liste sauf si vous possédez le même modèle. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute.

Lors des journées d’inscription, nous avons un certain nombre de ces tenues à la bourse aux vêtements. Cela peut vous permettre de vous équiper à un moindre coût.

les vidéos de présentation peuvent vous aider à visualiser ce qui est nécessaire.

La marque Lafont a été retenue sauf pour la veste de cuisine et de pâtisserie. Nous ne pourrons assurer le SAV et les suivis pour celles-ci, l’APE travaillant avec Lafont. Mais nous respectons, bien sur le choix des professeurs, vous devrez en cas de problème, vous adresser directement au fournisseur.

Ce choix de gamme (Lafont) permet des produits d’une certaine qualité et évite ainsi trop de réassort pour cause d’usure.

Play

Accessoires spécifiques

Les mallettes

En cuisine, service ou pâtisserie du matériel est obligatoire. Celui-ci est choisi par les professeurs.

L’APE en assure la distribution qui vous soyez adhérent ou non.

Nous assurons le suivi des commandes, leur livraison et le SAV du matériel dans la limite des garanties.

    • En tant  qu’adhérent, le prix de vente est celui négocié par l’APE, nous vous proposons un réassort à tarif préférentiel tout au long de l’année sans frais de port et des produits optionnels exclusifs. La balance est offerte par l’APE.
    • Si vous choisissez de ne pas adhérer, seule la ou les mallettes au prix public fournisseur sont proposées.

Les mallettes sont numérotées, une partie du matériel est gravé au numéro de la mallette. Elles sont différenciées droitier ou gaucher.

Elles sont fournies durant les journées d’inscription, ou vous les trouverez sur votre bon de commande si vous ne pouvez venir. Elles vous seront alors fournies le jour de votre rentrée.

Vous étiez dans un autre établissement scolaire hôtelier, vous êtes probablement déjà en possession de matériel. Afin de ne pas faire des doublons, vous pouvez vérifier avec le listing de nos mallettes, si vous devez les acheter ou faire un simple réassort (Contactez-nous dans ce cas). Le listing détaillé se trouve sur la fiche de commande.

Pour la reprise du matériel voir ici.

Les mallettes contiennent des couteaux. Ceux-ci font l’objet d’une réglementation spécifique. Ainsi selon le décret du 30 juillet 2013, ils entrent dans la catégorie D « Couteau à usage restreint ».

Ils doivent donc être transportés dans un contenant hermétiquement clos, donc les mallettes doivent être cadenassées lorsqu’elles sont transportées sur la voie publique…

Nous vous conseillons donc de faire l’acquisition de cadenas (nous pouvons vous les fournir).

Mallette cuisine

Mallette pâtisserie

Mallette service et CHR

Le badge

La badge est obligatoire.

Il se positionne sur la veste grâce à une système d’aimant très puissant. Ne le laissez donc pas à proximité de votre carte Pass’Région ou de votre téléphone.

Cela peut paraître idiot, mais lors de votre commande, précisez bien de le prénom et le nom de l’élève qui va entrer au lycée.

 Conseil de parents

Laissez le badge dans la mallette ou les mallettes ou aimantez le dans le casier.

Ainsi, un badge sera toujours disponible en cas de besoin.

Donc l’idéal, suite à expérience parentale, est d’en avoir  2 ou 3 pour éviter les problèmes de dernière minute.

Les tenues journalières ou Dress Code

En dehors des heures des TP où la tenue est strictement obligatoire, une certaine latitude est laissée pour la tenue de tous les jours.

Il y a cependant un certain nombre obligations.