REPRISE DES LIVRES et BOURSE AUX VÊTEMENTS

Reprise des livres

Lycéens:

Cette année nous ne reprenons que les manuels de Terminale STHR.

Nous invitons d’ailleurs les élèves de ce niveau à venir nous ramener les manuels qui seront listés dès qu’ils seront connus. Cela permettra aux élèves de terminale de la rentrée prochaine de ne pas avoir à acheter ces manuels neufs et de ne pas pouvoir les revendre en 2020.

Elèves post-bac:

Nous ne pouvons reprendre les manuels cette année. Certains ne sont plus au catalogue éditeur, les professeurs ne peuvent donc poursuivre avec eux. Pour d’autres, il nous a été demandé de ne plus les mettre dans le listing et enfin pour une dernière catégorie, ils seront utilisés durant les deux années de BTS donc à garder.

 

Bourse aux vêtements

 

Depuis plusieurs années, parents et professeurs nous demandent de mettre en place une bourse aux vêtements. Jusqu’à présent nous étions réticents: cela demande beaucoup d’investissement en préparation et en mise en place.

Cette année, suite aux différentes réformes, nous avons décidé de nous lancer.

Nous espérons qu’elle remportera suffisamment de succès pour être pérennisée.

 

Notre but:

  • Permettre de revendre des tenues devenues trop petites et qui ne sont souvent utilisables que dans le cadre du lycée, ainsi que tout autre élément en rapport direct avec le lycée et la vie des élèves.
  • Pouvoir équiper les élèves selon le dress code à moindre coût.

 

Notre façon de faire:

  • Vous pourrez déposer les produits dont vous désirez vous séparer selon les dates indiquées dans le document ci-dessous. Si vous avez un problème pour le dépôt, n’hésitez pas à nous laisser un message. Nous trouverons un moyen de vous aider. A partir de la rentrée, vous pourrez déposer ce que vous désirez vendre durant les permanences tout au long de l’année.

Comme dans toute bourse, vous fixez le prix de chaque produit. Nous prenons 20% du montant de la vente. Quand les produits sont vendus, nous vous informons par mail et soit, nous vous envoyons un chèque, soit vous passez prendre votre paiement.

Vous pouvez nous les laisser jusqu’à leur vente ou décider de les reprendre à partir de 6 mois de dépôt.

  • Les ventes auront lieu durant les journées d’inscription début juillet, dans les jours qui suivent la rentrée des classes. Des permanences se feront tout au long de l’année ( Les dates seront disponibles sur l’agenda de l’APE et sur les téléviseurs du lycée ).

Nous espérons pouvoir ainsi fournir à tous un service le plus complet possible tout au long de l’année.

L’année prochaine, le service s’étoffera encore si cette première étape fonctionne comme nous l’espérons.

Mode d'emploi et dates

Mode d’emploi

Fiche listing

Fiche listing

Réalisé par Les LémansWeb

Tout droit réservé depuis 2015

APE Savoie Léman

42 boulevard Carnot 74200 Thonon les Bains

Siren n° 533 001 111