Sélectionner une page

Reprise des livres

Mode d'emploi

Vous avez acheté vos livres par notre intermédiaire en début d’année. En fin d’année, sur mai et juin, en fonction des départs en stage et des fins de cours, nous reprenons d’occasion un certain nombre de ces livres.

Les professeurs donnent leurs listes de livres.

Nous ne reprenons bien sûr que les livres sur cette liste et seulement les manuels en bon état et non remplis.

Ainsi, nous ne pouvons reprendre certains livres, qui n’en sont pas vraiment, mais sont plutôt des “livres-fiches”. Les professeurs nous demandent d’ailleurs de ne pas les racheter.

Nous publions les bons de reprise dès que nous avons connaissance de l’intégralité des listes. Nous les fournissons bien sûr les jours de permanences pour les élèves qui ne l’auraient pas préparée d’avance. Chaque niveau a sa liste. Si un livre n’y figure pas, il n’est pas repris.

Nous sommes soumis aux lois des changements de programmes, ainsi il peut arriver que nous ne reprenions que peu de livres certaines années. Nous n’y pouvons malheureusement rien.

Les nouveaux programmes, les nouveaux professeurs et l’arrêt de l’utilisation de certains livres nous obligent, cette année,  à reprendre moins de livres. Nous ne ferons pas de reprises spécifiques pour les classes professionnelles,  CAP et BTS. Mais nous reprenons certains livres, vous en trouverez les titres dans les listes ci-dessous.

Nous reprendrons aussi les livres durant les journées d’inscriptions début juillet ( voir l’agenda de l’APE ) .

Paiement

Il y a deux possibilités:

  • Si vous restez au lycée, nous préférons vous faire un avoir. Celui-ci vous dispense d’avoir à payer un acompte lors de la commande pour l’année suivante.  Nous pouvons, bien sûr, vous faire un paiement par chèque, exclusivement, à l’ordre des parents pour les mineurs. Celui-ci sera envoyé au domicile des parents à partir de début juillet. Nous demandons 1€ de frais de gestion et d’envoi. Vous devrez dans ce cas verser un acompte pour toute nouvelle commande.
  • Vous quittez le lycée. Nous vous faisons un versement par chèque dans les mêmes conditions que ci-dessus.

Les dates de reprises

Nous assurons des permanences de reprises les jours de fin de cours des élèves, ainsi que le jour des résultats du bac premier groupe (Si nous obtenons l’accord de l’administration du lycée). Nous pourrons également en reprendre durant les journées d’inscriptions au lycée qui généralement se tiennent début juillet.

Vous trouverez ces dates sur l’agenda de l’APE: ICI

Liste des reprises

Réalisé par Les LémansWeb

Tout droit réservé depuis 2015

APE Savoie Léman

42 boulevard Carnot 74200 Thonon les Bains

Siren n° 533 001 111