Vos projets

Mode d’emploi

 

Nous sommes une association loi 1901, nous sommes tenus à des obligations dans le cadre des aides financières que nous fournissons.

Votre projet doit être de nature pédagogique et s’inclure dans le cadre de la scolarité. En tant que parents d’élèves, nous ne vous aiderons pas à financer vos vacances.

Nous ne sommes pas un distributeur, ainsi nous vous demandons de monter un dossier complet afin de prouver que votre projet est solide et valide.

Le comité de l’APE se réunit à intervalle régulier, il  lui est ainsi possible d’examiner les  projets et de donner une réponse dans les délais afin que vous ayez le temps de monter votre projet, si nous acceptons de vous aider.

Vous devez comprendre que venir avec une facture trois jours après la fin de vos « projets »  ne vous amènera aucune aide.

Documents à fournir:

  • Description du projet de manière la plus complète possible
  • Budget le plus détaillé possible
  • Actions déjà entreprises ou qui le seront pour aider au financement
  • Subventions demandées

Afin de déposer vos dossiers, contactez nous (formulaire de contact ici) et nous vous donnerons un rendez vous. Élèves ou professeurs nous serons heureux de vous rencontrer.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Date pour déposer une demande

Le plus tôt possible est toujours le mieux. Mais un délais de trois à quatre mois  est le minimum.

 

Qui peut obtenir cette aide?

 

  • Si vous êtes au lycée dans les classes pré BAC ou CAP, vous pouvez faire une demande qui passera ensuite par le lycée. Car cette demande rentre dans le cursus scolaire lycéen. Il est  également dans nos prérogatives de vous aider pour des activités périscolaires ou sportives:
    • Vous aider à financer des cours de sports après les cours pour les internes
    • Vous aider à renouveler du matériel sportif
    • Vous aider à entretenir le foyer des élèves… par exemple

 

  • Si vous êtes post BAC, la chose est différente.

 Vous êtes des BTS ou des MAN, vous avez un projet: nous avons un regard plus discriminant, car , vous êtes très peu à être membre de l’association. Pourtant cela ne vous empêche pas de venir chercher des fonds 🙂        Cherchez…. l’erreur.

Donc il a été décidé après réunion de notre comité que nous ne financerions que les élèves membres de notre association: Ainsi les sommes ne seront plus globales, mais nominatives.

Il s’agit juste d’une question d’égalité. Entre 90 et 95% des élèves pré BAC adhèrent à l’association, les post BAC ne sont que 5 à 10% maximum.

De plus , nous ne finançons pas les sorties de fin d’année: Vous y faites la fête, et bien faite sans nous.